Accueil » Santé Publique » Tabac, hypertension, diabète ciblent le cerveau
Le tabac, l’hypertension artérielle, le diabète et le surpoids sont des facteurs de risque cardiovasculaire bien connus. Et selon une étude menée par une équipe mixte de l’Université de Californie à Davis et de l’American Academy of Neurology, ils augmenteraient le risque de déclin cognitif. « Il semble que ces facteurs de risque entraînent à la fois une perte de volume et le développement de lésions au niveau du cerveau. Ils affecteraient la capacité des malades à se projeter dans l’abstrait, à faire des plans (d’activité par exemple) et à prendre des décisions », expliquent les auteurs. Leur travail, mené […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.