Tabac info service : mieux accompagner pour ne pas retomber

09 septembre 2015

tabat-info585La rentrée est bien souvent l’occasion de reprendre sa santé en main. Au rayon des bonnes résolutions, se débarrasser du tabac apparaît en tête de gondole. Mais la volonté ne suffit pas toujours. Depuis le 6 septembre et jusqu’au 4 octobre, des spots seront diffusés sur les chaînes hertziennes pour mieux faire connaître le site Tabac Info Service. Parmi les nouveautés, une nouvelle application mobile pour un suivi toujours plus personnalisé.

Marisol Touraine, ministre en charge de la Santé a ainsi lancé, ce 6 septembre une nouvelle campagne de communication. Les spots TV donnent la parole à l’entourage de personnes ayant réussi à arrêter de fumer grâce à tabac-info-service.fr. Car si écraser définitivement sa dernière cigarette est une bonne raison d’être fier(e) de soi, cela fait aussi le bonheur de ses proches. Dans l’optique d’un accompagnement plus efficace, deux nouveautés sont mises en avant :

  • la ligne d’appel (3989), ne sera plus surtaxée à compter du 1er octobre ;
  • une nouvelle application pour smartphone est disponible. Elle propose un coaching personnalisé et des astuces pour ne pas rechuter.

Tabac info service, ça marche !

Pour ceux qui en douteraient encore, un récent travail de l’Institut national de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), démontre l’efficacité d’un tel accompagnement. Ainsi :

  • 22 % des bénéficiaires d’au moins un entretien téléphonique avec un tabacologue de Tabac Info Service sont non-fumeurs six mois après leur premier entretien ;
  • 27 % des bénéficiaires de l’e-coaching déclarent être non-fumeurs 3 mois après leur inscription ;
  • 73 % des utilisateurs du service estiment que le soutien téléphonique les a aidés dans leur démarche d’arrêt du tabac.

Pour en savoir plus et télécharger l’application, rendez-vous sur www.tabac-info-service.fr.

  • Source : INPES, septembre 2015

  • Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils