Accueil » Médecine » Addictions » Tabac : un mois pour arrêter
Environ 36% des Français fument. Parmi eux, la moitié souhaite arrêter. Pour encourager cette tendance et aider les consommateurs de tabac dans leur sevrage, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, annonce le lancement d’une campagne d’un nouveau genre baptisée « Moi(s) sans tabac ». Le principe : inciter un maximum de fumeurs à arrêter pendant au moins 30 jours, à partir du 1er novembre prochain. Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. Voilà qui justifie la campagne nationale lancée aujourd’hui par Marisol Touraine. « Inspiré de l’initiative britannique « Stoptober », « Moi(s) sans tabac » est le premier défi de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.