Accueil » Médecine » Addictions » Tabac : le scandale du filtergate
Les fabricants de tabac auraient manipulé leurs produits afin de falsifier les tests requis par les autorités sanitaires relatifs aux goudrons, au monoxyde de carbone et à la nicotine. Le Comité nationale de lutte contre le tabagisme (CNCT) vient de déposer plainte contre quatre industriels. Le scandale du filtergate fait froid dans le dos. Selon le CNCT, la teneur réelle inhalée par les fumeurs serait entre 2 et 10 fois supérieure pour les goudrons et 5 fois supérieure pour la nicotine. « Ainsi, [ceux] qui pensent fumer un paquet par jour en fument, en fait l’équivalent de deux à dix », indique […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.