Les deux tiers des décès dans le monde sont liés à des maladies non-transmissibles : diabète, cancers, maladies cardiovasculaires… C’est ce que révèlent les Statistiques sanitaires mondiales 2011 rendues publiques le vendredi 13 mai par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). « La lutte contre les facteurs de risque comme le tabagisme, la sédentarité, la mauvaise alimentation et l’abus d’alcool devient de plus en plus cruciale » explique l’OMS. Aujourd’hui, 4 hommes sur 10 et 1 femme sur 11 dans le monde consomment du tabac, et environ 12% des adultes sont obèses. De plus, de nombreux pays en développement se […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.