Accueil » Médecine » Addictions » Tabac : un outil de lutte désormais international
La Convention-cadre de l’OMS pour la lutte anti-tabac, c’est parti. Elle entre en vigueur ce dimanche 27 février. Déjà ratifiée par 57 pays, la Convention donne à ces derniers « de nouveaux outils pour lutter contre le tabagisme. » La cigarette n’a plus qu’à bien se tenir. Car à partir de cette date, c’est en quelque sorte la chasse au tabac à l’échelle mondiale. L’entrée en vigueur de la Convention-cadre signifie en effet que les Etats signataires s’engagent à intégrer les dispositions de ce texte -protections des non-fumeurs, mise en garde contre les dangers du tabac…- dans leurs législations. En clair le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.