Tabac : une nouvelle brochure à destination exclusive des femmes

16 novembre 2001

Les fumeuses sont de plus en plus nombreuses dans les pays développés. A tel enseigne que le cancer du poumon est sur le point d’y devenir la première cause de mortalité féminine.
Le risque de cancer du col de l’utérus est deux fois plus élevé chez les fumeuses que chez les non-fumeuses. Voilà pourquoi l’Institut de médecine sociale et préventive de Genève vient de publier une nouvelle brochure : “Et si c’était mieux sans ?”.

Spécialement conçue pour les femmes, elle passe en revue tous les traitements efficaces pour parvenir au sevrage. Avec un accent tout particulier sur les nombreux risques encourus par les fumeuses bien sûr, mais aussi sur les avantages qu’elles peuvent retirer d’un sevrage réussi.

L’objectif de la brochure, c’est d’abord de provoquer une prise de conscience. Toutes les études le prouvent : le fait d’avoir identifié les risques encourus du fait du tabagisme augmente la motivation à s’en libérer. Vous pouvez vous procurer cette brochure sur Internet à l’adresse www.stop-tabac.ch ou par courrier en écrivant à Programme stop-tabac, IMSP-CMU, place des Philosophes, CH-1211 Genève 4.

  • Source : Congrès de l'American Heart Association, Anaheim, 15 novembre 2001

Aller à la barre d’outils