Accueil » Médecine » Addictions » Tabagisme : moins de fumeurs en France
Pour la première fois depuis 2010, le nombre de fumeurs a reculé en France. Issus du baromètre santé Inpes 2014, ces résultats ont été présentés comme « encourageants » ce mardi 24 février par la ministre de la Santé. Pour autant, le bilan reste mitigé. « Le cancer du poumon est depuis quelques années la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes, avec 8 623 décès en 2012, juste derrière le cancer du sein ». Et à lui seul, le fléau du tabagisme cause le décès de 200 Français chaque jour. Entre 2010 et 2014, le nombre de fumeurs réguliers (tous les jours) […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.