Accueil » Santé Publique » Téléconsultation : la médecine de loin…
Selon les termes de la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé et Territoires) de 2009, la télémédecine consiste en « la réalisation d’actes médicaux à distance, grâce aux apports des technologies nouvelles de la communication. » Mais après la parution au Journal Officiel le 19 octobre dernier, d’un décret d’application sur les « nouvelles pratiques médicales », chacun y est allé de son commentaire. A en croire certains, la télémédecine allait « enfin » permettre de consulter un médecin tout en restant chez soi et d’éviter ainsi les salles d’attente surchargées… Mais rappelle le Dr Pierre Simon, président de l’Association nationale […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.