Téléphoner, c’est donner contre le SIDA

29 novembre 2002

Téléphoner tout en soutenant un projet caritatif et sans augmenter sa facture téléphonique, c’est ce que propose Equitel. Sept associations caritatives ont choisi d’être partenaires de ce nouvel opérateur de téléphonie fixe, pour le moins atypique.
Parmi elles, Ensemble contre le SIDA qui a choisi d’allouer les fonds ainsi recueillis à ses programmes de prévention. Le concept lancé par Equitel est totalement inédit : en téléphonant au prix habituel du marché, chacun a la possibilité de transformer une partie de sa facture en don. A chaque appel national ou international passé depuis un poste fixe à destination d’un autre poste fixe, le client peut apporter sa contribution aux programmes de prévention soutenus par Ensemble contre le SIDA ou d’autres associations.

L’adhésion au service Equitel est gratuite, sans engagement de durée et très simple à souscrire. Les appels téléphoniques nationaux et internationaux vers un autre poste fixe sont facturés par Equitel 15% moins chers que ceux pratiqués par France Télécom. Le montant des 15% est reversé intégralement et directement au partenaire cité dans le contrat d’abonnement, dans les 10 jours qui suivent le règlement de la facture. Les appels locaux ou vers des mobiles sont facturés au même tarif que ceux de France Télécom. Pour plus de renseignements sur les adhésions consultez le site http://www.equitel.fr ou écrivez à l’adresse postale d’Equitel, BP 305 41 101 Vendôme Cedex.

  • Source : Transversal n°11, p.38

Aller à la barre d’outils