Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS à Lyon, vient de classer les champs électromagnétiques émis par les téléphones mobiles comme « pouvant être cancérigènes chez l’homme ». Selon l’agence spécialisée de l’ONU pour la Recherche sur les Cancers, le risque principal qui doit être envisagé est celui de gliomes – les tumeurs cérébrales les plus fréquentes. Par ailleurs, seuls les gros utilisateurs de mobiles seraient concernés. Depuis le 24 mai et jusqu’à aujourd’hui, un groupe de travail rassemblant 31 scientifiques de 14 pays s’est réuni au siège du CIRC, à Lyon. Leur mission consistait à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.