











Pour le Pr Emilio Martinez, de l’Institut universitaire de Nutrition de Grenade (Espagne) « les propriétés des baies de Goji n’ont pas encore été démontrées scientifiquement chez l’homme ».
Ces baies renferment certes des antioxydants, des fibres, des protéines. Comme tous les fruits et légumes. Rien d’étonnant, puisque la petite baie rouge appartient à la famille des Solanaceae, au même titre que les pommes de terre, les tomates, les poivrons et les aubergines. Des fruits et légumes beaucoup moins onéreux. La baie de Goji en effet, coûte entre 25 et 60 euros le kilo selon qu’elle est achetée fraîche, séchée ou en jus. C’est 5 à 10 fois plus qu’un légume comme l’aubergine !
Les aliments miracle n’existent pas », insiste le Pr Martinez. Pour être en bonne santé, il conseille tout simplement « d’avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, avec une activité physique régulière ».
Si les baies de Goji ne présentent a priori aucun danger, « les patients sous anticoagulants doivent éviter d’en consommer. Et il est également recommandé d’être attentif à tout signe évocateur d’une réaction allergique ».
Source : Université de Grenade, Espagne, 16 décembre 2010
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.