Accueil » Santé Publique » Travail » TMS : quand le corps demande grâce !
Depuis 1995, l’incidence des troubles musculo-squelettiques (TMS) a augmenté de… 125% en France ! A tel point qu’en 1999, les deux-tiers des maladies professionnelles déclarées relevaient de ces affections encore mal connues. Sans doute trop réductrices, des expressions comme « troubles musculo-squelettiques » ou « affections péri articulaires » ne dépassent pas nos frontières. D’une manière générale, les autres pays mettent davantage en évidence l’origine de ces affections : le mouvement répétitif. Les Québécois parlent ainsi de lésions attribuables au travail répétitif (LATR). Les anglo-saxons de repetive trauma disorders (troubles traumatiques répétitifs) ou encore de occupational overuse syndrome. Cette dernière […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.