Toboggan : un numéro indispensable sur les médicaments pédiatriques !

04 novembre 2002

Le dernier numéro de Toboggan, un mensuel destiné aux enfants mais qui réserve un cahier adapté à leurs parents, un dossier spécial réalisé en collaboration avec le Syndicat national de l’Industrie pharmaceutique (SNIP) se penche sur la mauvaise utilisation des médicaments pédiatriques.
Un vrai problème, qui tient aussi bien à un défaut d’information des parents… qu’à l’absence pure et simple de médicaments pour les enfants dans certaines maladies. Deux entretiens très pratiques de spécialistes des médicaments pédiatriques font le point sur la situation de la recherche dans ce domaine. Et aussi de la place tenue par la France.

Des encadrés pédagogiques et très informatifs vous permettront de mieux comprendre comment les essais cliniques sont menés en France, comment bien avant les Européens, les Etats-Unis ont procédé pour mener ces essais afin de commercialiser des médicaments spécifiquement développés à visée pédiatrique. Un dossier intelligent et utile, qui a sa place dans la pharmacie familiale : la mauvaise utilisation des médicaments chez l’enfant peut se révéler extrêmement dangereuse, à telle enseigne qu’elle se trouverait à l’origine d’un appel sur trois aux centres anti-poison….

Les industriels du médicament ont également décidé d’informer les professionnels de santé, mais aussi et toujours le public, par le biais de brochures disponibles en pharmacie. Vous trouverez le numéro 263 de Toboggan dans votre maison de la presse, ou par courrier au Service Abonnements de la revue, B.P. 82 – 31155 Fenouillet Cedex. Ou encore par télécopie au 05 61 76 65 67.

  • Source : Congrès européen d’Oncologie médicale, Nice octobre 2002

Aller à la barre d’outils