Neuf mois après le lancement de la Campagne nationale de Mensuration des Français, plus de 3 000 personnes ont déjà été mesurées. Au total, 10 000 devraient l’être d’ici la fin 2004. Avec des objectifs sanitaires bien sûr mais aussi… vestimentaires. Eh oui, car si la morphologie des Français a évolué au cours des trente dernières années, la taille standard de leurs vêtements, elle, n’a jamais été réévaluée. La dernière campagne date en effet des années 70. Très précisément de 1966 pour les hommes, et de 1972 pour les femmes. Sur le plan sanitaire, cette campagne va également apporter au […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.