Accueil » Médecine » Addictions » Toxicomanie : toujours pas de seringues en prison ?
Plusieurs associations ainsi que des professionnels de l’addictologie et de la santé en milieu pénitentiaire déplorent l’inertie des pouvoirs publics en matière de prévention des risques en prison. Notamment sur la mise à disposition de seringues. Un collectif rassemblant des associations d’usagers et des professionnels de l’addiction dénonce la non-application d’un décret de la Loi de Modernisation de notre Système de Santé. Ce dernier visait justement à mettre à disposition des prisonniers toxicomanes des seringues. « Il ne verra jamais le jour et nous sommes en colère. Les politiques de santé publique sont décidées par l’administration pénitentiaire et le ministère de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.