Accueil » Santé Publique » Transsexualisme : les autorités consultent
La Haute autorité de Santé (HAS) lance une consultation publique sur le transsexualisme et sa prise en charge médicale. D’après la HAS en effet, environ 6 500 personnes seraient concernées en France. A la demande du ministère de la Santé et de l’Assurance-maladie, la Haute Autorité a donc rédigé un « projet de rapport » sur la question. Il traite de l’ensemble de la prise en charge du transsexualisme par le système de santé : prise en charge médicale donc –diagnostic, hormonothérapie et chirurgie de réassignation- mais aussi les aspects socioculturels et éthiques. Avant de finaliser ce rapport, la HAS […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.