Accueil » Santé Publique » Travail » Travail : les femmes, facteurs de progrès social ?
A la SNCF, la féminisation des effectifs a largement contribué à l’amélioration des conditions de travail des cheminots. « Travail et Changement », la revue de l’Agence nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail a rencontré la première femme qui ait jamais occupé le poste d’agent de train. Ce que l’on appelle également un contrôleur. C’était en 1975, Yvonne avait alors 28 ans. Devenue aujourd’hui cadre commercial – toujours à la SNCF – elle ne cache pas que ses débuts ont été particulièrement laborieux. En cause, l’odieuse misogynie de certains collègues… A l’époque, ces derniers étaient encore bien loin d’imaginer […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.