Trois raisons (sympathiques) de franchir le pas vers un appareillage auditif !

[14 février 2018 - 10h51] [mis à jour le 14 février 2018 à 10h52]

La décision d’adopter des aides auditives n’est pas forcément synonyme de plaisir. Pourtant, de nombreuses raisons scientifiques viennent confirmer l’importance de l’appareillage pour le maintien des capacités auditives et cognitives… Mais ce n’est pas le propos de cet article de revenir sur ces points très sérieux : aujourd’hui, nous allons, au contraire, vous présenter trois raisons plus ou moins ludiques, de profiter et de vibrer à l’idée de franchir le pas vers un appareillage !

Téléphoner (re)devient un jeu d’enfant !

Le ConnectClip débarque en France : ce tout petit boitier transforme vos aides auditives en un casque stéréo sans fil. Vous obtenez ainsi un son d’une qualité irréprochable en lien avec votre smartphone, votre tablette ou encore votre ordinateur.

Ce boitier mesure 4 cm de long et 3 de large et peut se clipser à une veste ou une chemise. Le ConnectClip, c’est la dernière innovation d’Oticon qui fonctionne avec les aides auditives Opn. « L’idée, c’est de proposer aux malentendants l’ensemble des fonctions Bluetooth », explique Eric Bougerolles, responsable audiologie chez Oticon France. « En clair, cela permet de téléphoner en mains libres. Vous recevrez vos appels directement dans votre appareil auditif et quand vous allez parler, le système va capter votre voix et le renvoyer vers le téléphone comme une oreillette Bluetooth. C’est un vrai bénéfice, car téléphoner avec des aides auditives, c’est très inconfortable et parfois impossible. »

Ecouter de la musique, et vibrer, comme tout le monde !

Mais ce n’est pas tout. Le ConnectClip permet également de bénéficier de toutes les solutions liées au Bluetooth. « Un malentendant pourra donc écouter de la musique via son téléphone portable. Sans oublier bien entendu les conversations via Facetime ou Skype. Il transforme en réalité, les aides auditives en casque sans fil. »

La fonction qui fait rêver !

Autre fonction non négligeable, l’écoute à distance. « Vous pouvez placer le ConnectClip sur la chemise ou la veste d’un interlocuteur dans un endroit bruyant. Sa voix va être captée par le système et envoyée directement dans les aides auditives. Et ceci avec une portée de 20 mètres. Cela peut aussi être intéressant quand vous participez à une conférence. » Sans oublier les applications dans toutes les situations où l’on a tous rêvé d’avoir un tel accessoire : quand on essaie d’entendre un guide touristique qui marche en tête de groupe, quand on est en tête à tête dans un restaurant et qu’on veut oublier le groupe de 20 personnes qui fête un anniversaire à côté…

Le ConnectClip améliore la communication sur tous les plans et offre encore plus de confort pour celles et ceux souffrant de pertes auditives ! A quand l’aide auditive pour normo entendant ?

Partager cet article

SYNDICAT DE LA PRESSE INDÉPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE
Service de Presse en Ligne reconnu par la Commission paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) sous le n°0318 W 90885 (article 1er de la loi n° 86-187 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse)