Accueil » Santé Publique » Trop d’alcool tue la mémoire
Selon une étude franco-britannique, les hommes buvant plus de 3,5 verres d’alcool par jour seraient exposés à un déclin prématuré et accéléré de leur mémoire. Ils verraient ainsi leurs capacités d’attention et de raisonnement altérées. Ce travail a rassemblé 5 054 hommes et 2 099 femmes qui ont rapporté à 3 reprises sur une période de 10 ans, leur « consommation habituelle » d’alcool. Les chercheurs INSERM de l’University College de Londres et dirigés par le Pr Séverine Sabia, ont retenu comme boissons, le vin, la bière et les spiritueux. Deux tests cognitifs ont ensuite été menés, dont le premier lorsque les participants […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.