Accueil » Santé Publique » Travail » Trop de travail, c’est mauvais pour la santé !
Les horaires de travail de plus en plus décalés imposés par la société moderne sont dangereux pour la santé. La chose est désormais prouvée… En Grande-Bretagne, jusqu’à 20% des citadins exercent leur activité en dehors des heures légales de travail ! Cet étonnant constat vient d’être posé par Shantha Rajaratnam et Josephine Arendt, du Centre de Chronobiologie de l’université du Surrey. Or le travail décalé désynchronise les rythmes biologiques. Par voie de conséquence, il affecte les performances intellectuelles et physiques des travailleurs. Ces derniers perdent en effet le fil de leurs rythmes circadiens, qui régissent chaque cycle de 24 heures. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.