LAssociation française pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (ARS), organise le 23 octobre, à Paris les premiers Etats Généraux de cette maladie. En France, 800 malades seulement sont atteints de cette maladie dégénérative du système nerveux. Ils perdent peu à peu leurs neurones moteurs. Lissue de la maladie est le plus souvent fatale, et ses victimes comme leurs familles sont livrées à elles-mêmes. Leur isolement, leur désarroi sont dus au fait que même les acteurs sociaux et les soignants méconnaissent cette maladie rare. Ces Etats Généraux répondent ainsi à un véritable besoin. Organisés dans lenceinte du Parlement français, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.