Armagnac, Cognac, whisky, liqueur… Tradition oblige, nos repas de fêtes se terminent bien souvent par un petit digestif. Pour autant, le « digeo » porte-t-il bien son nom ? Nous aide-t-il à mieux faire passer des mets trop riches ? Pas si sûr. Contrairement à ce que l’on imagine, ces alcools forts n’accélèrent pas la digestion… ils la ralentissent. Un p’tit verre de « gnôle » pour éviter l’indigestion ? Voilà une idée reçue qui perdure. Car le digestif n’a rien de… digeste. Lorsqu’il dépasse les 15° en effet, les chercheurs ont établi que l’alcool réduisait la mobilité du tube digestif. Pour être transformés en nutriments utilisables […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.