Un nouvel adversaire pour le VIH/SIDA

13 avril 2005

Alter Egaux, une nouvelle association issue du Collectif Altérité et Egalité, rejoint le tissu associatif dans la lutte contre le VIH/SIDA. Son ambition, “cesser de faire de la lutte contre le virus une lutte communautaire“.

Pour y parvenir, elle veut “encourager l’assistance, l’information et le soutien médical, psychologique, juridique et social des personnes contaminées par le VIH et de leurs familles“. Ses responsables manifestent également leur volonté de “travailler avec toute personne et structure qui a pour préoccupation la défense des personnes séropositives“.

Alter Egaux est constituée de femmes et d’hommes “engagés politiquement et socialement à divers titres, d’individus désintéressés qui font le constat que cette lutte est actuellement dans une grave crise“. Car selon eux “le visage de la séropositivité a beaucoup changé“. Ils parlent même d’une “nouvelle physionomie de l’épidémie“. Laquelle est aujourd’hui “féminisée, avec une forte prévalence hétérosexuelle et dans les populations immigrées et/ou issues de l’immigration“. Une vision novatrice ? Pour le porte-parole de l’association cela ne fait pas de doute. “Nous voulons apporter un discours nouveau“. Pour davantage de renseignements, vous pouvez appeler le 06 67 03 63 78 ou écrire par mail à alter.egaux@no-log.org.

  • Source : Human Reproduction, 7 avril 2005

Aller à la barre d’outils