Un premier traitement pédiatrique contre la maladie de Chagas bientôt disponible

08 septembre 2008

Après le paludisme, l’Initiative Médicaments contre les Maladies négligées (DNDi) marque un nouveau point contre la maladie de Chagas. Elle vient en effet de signer un partenariat avec le laboratoire public brésilien (Lafepe) en vue de commercialiser la première forme pédiatrique du benznidazole. Il s’agit du traitement le plus répandu contre cette maladie.

Concrètement, Lafepe produira le médicament et la DNDi l’épaulera pour son enregistrement auprès des différents gouvernements. L’organisation s’engage également à mettre à disposition du laboratoire son savoir-faire pour développer sa distribution dans les 21 pays du sous-continent américain où la maladie est endémique.

La commercialisation du nouveau produit est prévue pour la fin 2009. Il sera vendu à prix coûtant. « L’élaboration d’une forme pédiatrique du benznidazole répond à l’une des grandes priorités fixées par la communauté internationale dans sa lutte contre la maladie de Chagas » précise Isabella Ribiero, Directrice de projet de la DNDi au Brésil.

  • Source : DNDi, Lafepe, 2008

Aller à la barre d’outils