Un salon ” d’utilité publique ” ?

18 septembre 2001

Prévenir, informer, éduquer, trois maîtres-mots pour le salon Forme et Santé, qui se déroulera du 18 au 21 octobre 2001, Porte de Versailles à Paris.
Environ 20 000 visiteurs sont attendus à l’occasion de cette quatrième édition. D’accès gratuit, ce rendez-vous s’inscrit dans un louable souci de sensibiliser l’individu à sa santé. De nombreuses opérations de dépistage y seront en effet organisées…

Le diabète de type II pourra ainsi être ” détecté ” grâce à des dosages de la glycémie. Comme le soulignent les organisateurs, ” l’an dernier, 15% des visiteurs ayant demandé un dosage étaient diabétiques. Et beaucoup l’ont découvert à cette occasion “. Rappelons qu’en France, 91% des diabètes relèvent du type 2. Et les diabétiques qui s’ignorent seraient près de 500 000…

La mesure de la tension artérielle, le dosage du cholestérol et des triglycérides permettront également d’évaluer le risque cardio-vasculaire. Un dépistage de l’ostéoporose, des troubles auditifs et visuels, seront aussi proposés. Les visiteurs pourront en outre tester leur mémoire et même… leur capital cheveux ! Bref, voilà un salon qui pourrait presque se réclamer d’utilité publique !

Son programme est disponible sur le site Internet www.33docavenue.com. Pour tout renseignement, vous pourrez aussi appeler dès le 29 septembre au 08 36 68 19 21. Il vous en coûtera 2,23 francs la minute…

  • Source : Presse et Papiers, septembre 2001

Aller à la barre d’outils