Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Un texto de mon cardio : « Prenez votre cachet ! »
Le téléphone portable se révèle un outil favorisant l’observance. ©Phovoir Envoyer chaque jour un sms aux patients pour leur rappeler de prendre leur traitement antiplaquettaire. C’est l’initiative originale de cardiologues de l’hôpital de la Timone à Marseille. Ce rappel quotidien aide les malades traités par angioplastie coronaire, à réduire les risques de complications, et en particulier de thrombose. Un patient traité par angioplastie coronaire est exposé à un risque de thrombose de stent. Il s’agit de la formation d’un caillot de sang dans la prothèse posée dans l’artère. Sans traitement antiagrégant plaquettaire, ce risque est multiplié par… 50 ! Une raison […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.