Un Tour de France contre le dopage !

03 février 2003

Les organisateurs du Tour de France cycliste sillonnent actuellement la France à la rencontre des jeunes coureurs. Leur objectif : informer et sensibiliser les futurs professionnels face au dopage.

Des équipes d’Amaury Sport Organisation, société organisatrice du Tour de France, de la Fondation Sport et Santé (émanation du Comité national Olympique) et de la Fédération française de cyclisme se rendent ainsi dans les 13 « pôles espoirs » de France. Des structures qui accueillent de jeunes sportifs âgés de 15 à 22 ans, aménagées pour concilier études et sport de haut niveau.

Ces rencontres permettent ainsi aux éducateurs de délivrer des messages de prévention face aux risques représentés par le dopage. Une large place est donc consacrée aux alternatives qui peuvent exister face à ce fléau. Les jeunes coureurs reçoivent par exemple des conseils en matière d’hygiène de vie, de récupération après l’effort, d’entraînement et de suivi médical. Tout cela pour qu’enfin le cyclisme de haut niveau ne soit plus synonyme de dopage… Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site http://www.dopage.com. Il vous fournira de nombreux conseils et notamment des informations sur plus de 1 300 produits et médicaments.

  • Source : Panorama du Médecin, n°4874

Aller à la barre d’outils