Demain les pédiatres seront au charbon. Pour la deuxième année consécutive, 600 d’entre eux vont accueillir les enfants pour un dépistage gratuit de l’obésité. Une initiative qui cette année, va concerner plus de 80 villes françaises. Un phénomène épidémique, l’obésité ? Depuis 1997, notre pays compte chaque année 5% d’obèses en plus. Aujourd’hui la prévalence de l’obésité infantile atteint 15%, contre seulement 3% en 1960. Et d’une région à l’autre, la France présente des disparités édifiantes. Alors que la Corse enregistre une prévalence de 22%, les Pays de la Loire se situent à 10,6%. Or si l’obésité est une menace […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.