Une collation 3 étoiles… contre une goutte de sang

07 décembre 2006

Gelée de tartare à l’estragon, crème de chou-fleur, croissant de saumon fumé aux graines de pavot… Depuis ce matin et jusqu’à demain, la gastronomie rencontre la générosité sur le site du don du sang de Necker-Cabanel, à Paris. Sympa, la collation !

Eric Frechon et Michel Roth, respectivement chefs étoilés du Bristol et du Ritz à Paris – rien que du beau monde ! – ont en effet mitonné la collation servie à tous les donneurs. Un clin d’oeil pour les remercier de leur générosité. Et surtout pour motiver encore davantage celles et ceux qui hésitent à se déplacer.

« Nous essayons aussi d’anticiper la période des fêtes, traditionnellement difficile pour le don » nous a expliqué Laurence Blaise-Pagès, du service de communication de l’Etablissement français du Sang (EFS). L’opération devrait être étendue à d’autres régions le 14 juin prochain, à l’occasion de la Journée mondiale du don du sang. En attendant, rendez-vous, jusqu’à demain 16h30 à l’EFS, site Necker-Cabanel, 6 rue Alexandre Cabanel, Paris 15ème.

  • Source : EFS, 7 décembre 2006

Aller à la barre d’outils