Une cuisine propre ? C’est vital et facile !

20 novembre 2003

Saviez-vous qu’une couche de bébé souillée et un poulet frais véhiculent autant de bactéries l’un que l’autre ? Hé oui ! La saleté n’est pas toujours visible. Vous comprenez pourquoi il est impératif de se laver les mains après avoir touché l’un ou l’autre…

…mais aussi de veiller à la propreté de votre cuisine ! Pour ce faire rien de plus simple, il suffit de suivre nos conseils. Dans votre cuisine, lavez-vous les mains avant et après chaque activité. Les viandes cuites, les volailles et les œufs doivent être immédiatement rangés au réfrigérateur dans des récipients distincts, de même que les « restes » éventuels de nourriture.

Quant au plan de travail, aux ustensiles et aux appareils, lavez-les soigneusement après chaque utilisation. N’oubliez pas que le linge de cuisine doit être changé fréquemment et lavé. Veillez aussi à ce que la température de votre réfrigérateur soit inférieure à 5°C. Enfin ce dernier, ainsi que la poubelle, doivent être nettoyés chaque semaine avec de l’eau javellisée à 10%.

  • Source : British Medical Journal, vol. 324, 1er novembre 2003

Aller à la barre d’outils