Une deuxième journée pour le cerveau en France

09 février 2001

Pour la seconde année consécutive et sous l’impulsion de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), le 24 mars sera déclaré journée nationale pour la recherche sur le cerveau.
Pour cette opération de collecte de fonds qui vise à favoriser la recherche sur les maladies cérébrales, l’association a fait appel au parrainage du comédien Jean Reno et du Directeur général de la Scuderia Ferrari, Jean Todt. Indiscutablement deux têtes d’affiche qui devraient mobiliser le public…

La FRC a été créée l’an dernier sur l’initiative de 5 associations regroupées pour faire progresser les connaissances sur les maladies cérébrales : L’Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique (ARS), l’Association pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), la Fondation française pour la Recherche sur l’épilepsie (FFRE) ainsi que les associations France Alzheimer et France Parkinson

Cette opération de grande envergure est soutenue par un important dispositif : d’abord par une Semaine du cerveau. Du 17 au 22 mars, elle va voir 18 villes de France alterner conférences et débats auxquelles participeront des autorités scientifiques. Ensuite par un Symposium scientifique sur les maladies neurologiques qui se tiendra les 22 et 23 mars au Collège de France, à Paris.

  • Source : Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, 5 février 2001

Aller à la barre d’outils