Accueil » Santé Publique » Travail » Une histoire de nerfs…
Rééduquer une main dont les nerfs ont été lésés, c’est un peu comme apprendre une seconde langue ! Voilà une comparaison certes… inattendue. Mais elle découle d’une étude très sérieuse, réalisée en Suède. A Malmö, Göran Lundborg et Birgitta Rosén ont suivi 54 patients de 4 à 72 ans. Tous venaient de subir une intervention neurochirurgicale au niveau des poignets… De leur travail, il ressort en fait que le processus de rééducation est » optimal » lorsqu’il est mis en oeuvre avant l’âge de 10 ans. Puis il décline rapidement, pour se stabiliser dans les mois qui suivent la puberté. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.