Accueil » Environnement / Consommation » Une maison trop froide, la santé mentale en danger
© Koldunov/shutterstock.com
Avec le risque de pénuries d’énergie à l’approche de l’hiver, les Français ont beaucoup entendu parler de « sobriété ». Une recommandation a notamment marqué les esprits : ne pas dépasser les 19°C à l’intérieur du domicile. Ce qui est d’ailleurs considéré comme la meilleure température pour les chambres à coucher. Toutefois, d’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), descendre sous les 21°C dans les pièces à vivre, et sous les 18°C dans les chambres constitue une température trop basse. Or avoir froid chez soi n’est pas une simple question de confort. Les effets sur la santé physique sont bien […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.