Accueil » Santé Publique » Travail » Une victoire face à l’épidémie de TMS…
Depuis 1995, l’incidence des troubles musculo-squelettiques (TMS) a augmenté de… 125% en France ! Quelques chefs d’entreprises commencent à prendre en compte la menace représentée par cette croissance véritablement explosive. François Truel dirige le groupe LGR, spécialisé dans la fabrication d’emballages en carton. En 2000, il a entrepris une « action TMS » dans son usine de Saint-Eusèbe (Saône et Loire), l’un des sept sites de production du groupe. « Sur 22 salariés susceptibles d’être concernés par les TMS, cinq venaient d’être déclarés en maladie professionnelle » souligne-t-il. « Nous avons donc mis en place un plan de lutte combiné […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.