Une vie contre le SIDA, auprès des plus démunis

12 janvier 2007

And the winner is… le Pr Rudi Lüthy! Ce médecin helvétique vient de se voir décerner le titre d’« Européen de l’année 2007 » par les rédacteurs en chef des 19 éditions européennes du magazine Sélection du Reader’s Digest.

Le Pr Lüthy voit ainsi récompenser son action auprès des malades du SIDA les plus démunis dans l’un des pays les plus pauvres de la planète, le Zimbabwe. A tel point qu’il représente aujourd’hui l’unique espoir d’un grand nombre de séropositifs du pays.

Depuis l’ouverture de son dispensaire à Harare en 2004, le Pr Lüthy et son équipe ont prodigué soins et médicaments à 1 300 patients. Pour venir en aide à ses malades, ce spécialiste des maladies infectieuses a renoncé à une carrière universitaire à Zurich, et à diriger le Comité national suisse contre le SIDA. Pour un engagement qui obéit selon lui « à un sens du devoir extrêmement fort et une concentration totale sur la tâche à accomplir ». Lisez donc son portrait dans le numéro de janvier de Sélection du Reader’s Digest.

Aller à la barre d’outils