











Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Vaccin grippal A (H1N1) : feu vert américain pour Sanofi Pasteur
La demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) américain « avait été déposée le 7 août dernier (…), en suivant la même procédure réglementaire que pour les nouvelles souches virales contenues dans les vaccins annuels contre la grippe saisonnière » précise le laboratoire dans un communiqué.
Sanofi Pasteur est le premier fabricant à homologuer son vaccin aux Etats-Unis. « Nous pourrons ainsi soutenir les efforts du gouvernement américain contre la pandémie » a déclaré Wayne Pisano, son Président-directeur général.
Seul bémol, ni le dosage ni le schéma thérapeutique n’ont encore été déterminés. « Nous testons actuellement son immunogénicité et sa tolérance dans des essais cliniques qui ont débuté aux Etats-Unis le 6 août dernier ». En Europe, aucune date n’a encore été avancée pour l’homologation du nouveau vaccin. Toutefois, « un développement clinique similaire est mené en étroite concertation avec les autorités de santé européennes. »
Source : Sanofi Pasteur 16 septembre 2009
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.