Vaccination contre la méningite : trois départements visés !

11 octobre 2002

Le ministère de la Santé a décidé « de prendre les dispositions nécessaires à la vaccination contre la méningite C dans les départements des Hautes-Pyrénées, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ».
Dans un communiqué, la Direction générale de la Santé (DGS) précise qu’« au cours de l’année, un taux d’infections à méningocoque C plus élevé que dans le reste de la France a été observé » dans ces trois départements. Le Comité technique des Vaccinations (CTV) a donc recommandé la vaccination des individus les plus exposés, en particulier les moins de 25 ans.

Pour autant le CTV souligne «qu’il ne s’agit pas d’une vaccination en urgence mais d’une mesure préventive destinée à procurer une protection individuelle aux personnes concernées avant le début de l’hiver.»

La mise en place des conditions de la vaccination avant la période hivernale est en cours. Elle sera communiquée par la DGS dans les tout prochains jours. Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site du ministère à http://www.sante.gouv.fr

  • Source : Ministère de la Santé, 9 octobre 2002

Aller à la barre d’outils