Vaccination grippale : les recommandations de l’OMS
19 septembre 2001
Dans le seul hémisphère nord, près de 100 millions de cas de grippe sont recensés chaque année ! Pas étonnant que la France, mais aussi d’autres pays, aient déjà débuté leurs campagnes vaccinales…
Dès à présent d’ailleurs, l’OMS aussi recommande ” vivement ” la vaccination. Car elle est la seule mesure efficace pour nous préserver de cette maladie vraiment pas bénigne. Car dans notre pays, elle fait encore 2 500 victimes chaque année !
L’OMS insiste surtout sur la nécessité de vacciner les groupes à ” haut risque de complications “. Les plus de 65 ans, les adultes et les enfants de six mois ou plus, les malades chroniques ou les immunodéprimés sont aussi très exposés. Sans oublier toutes les personnes qui vivent en communauté : maisons de retraite, grandes compagnies et administrations publiques, employés des transports en commun…
En France, la campagne de vaccination a été lancée ce lundi 16 septembre à Cannes. Elle est organisée par le Groupe d’Etude et d’Information sur la Grippe (GEIG) et la Caisse nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs salariés (CNAMTS). Lesquels se retrouvent depuis des années, côte à côte sur le front de la grippe.
Le vaccin antigrippal sera disponible dès mardi prochain au prix unique de 6,25 euros, soit 41,20 francs. Et cette année encore, il sera gratuit pour les plus de 65 ans.