Accueil » Santé Publique » Vaccination : ne relâchons pas la vigilance !
En un peu plus d’un siècle, les vaccins auront sauvé des centaines de millions de vies. Ils ont aussi permis d’éradiquer une maladie – la variole – et de réduire considérablement la poliomyélite. La campagne antivariolique menée par l’OMS de 1967 à 1977, a en effet éliminé totalement la variole. Dans les années 60 elle menaçait plus de 60% de la population mondiale, et une personne sur quatre atteintes, en mourait. La situation de la poliomyélite est différente. Même si l’éradication n’est pas encore en vue, le nombre d’infections a reculé de 99% depuis 1988. Au total, plus de 5 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.