Accueil » Santé Publique » Vagues de froid : la veille saisonnière est lancée
Chaque année, des centaines de personnes sont victimes d’accidents et de pathologies dus à l’hiver. En cause, le grand froid, le verglas, la neige… Il convient donc de redoubler de vigilance. Dans cette optique, depuis le 1er novembre est activée une veille saisonnière. Plusieurs facteurs peuvent expliquer les pics de mortalité et d’hospitalisations hivernales : Les maladies liées directement au froid telles que les gelures ou l’hypothermie, responsables de lésions graves, voire mortelles ; L’aggravation de maladies préexistantes (notamment cardiovasculaires) ; Des effets indirects, comme le risque accru d’intoxications au monoxyde de carbone. Ou encore de chutes. Par exemple, lors de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.