Pratiquer le vélo régulièrement, que ce soit pour le plaisir ou comme un moyen de se rendre au travail, réduit de façon notable le risque d’accident cardiovasculaire. Voilà ce que révèlent deux études publiées simultanément. Dans le premier travail publié dans la revue Circulation, les chercheurs ont suivi 45 000 Danois âgés de 50 à 65 ans. Chacun pratiquait la bicyclette, soit en loisir, soit pour se rendre au travail, aller faire ses courses… Après 20 ans de suivi, ils présentaient respectivement 11% et 18% de risque cardiovasculaire en moins qu’un groupe contrôle. L’analyse a ainsi montré qu’une demi-heure de vélo […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.