











Un vernis semi-permanent reste impeccable près de trois semaines. ©Phovoir
Une manucure qui tient trois semaines sans poser de faux-ongles, vous en rêvez ? C’est désormais possible avec les vernis semi-permanents. Mais attention, pour garder des ongles en bonne santé, cette technique nécessite quelques précautions.
L’exceptionnelle tenue du vernis semi-permanent (appelé aussi permanent) tient à sa composition : il s’agit en fait d’un polymère acrylique auquel sont incorporés des pigments. Une fois appliqué sur l’ongle, le passage sous une lampe UV durcit et fixe la matière pour près de trois semaines.
Les avantages :
Les inconvénients :
Les conseils de la spécialiste
« Même si le vernis semi-permanent abîme moins l’ongle que le gel ou la résine, il l’empêche de bien respirer et peut, à terme, le fragiliser et favoriser le développement de mycoses », rappelle Aurore Altbach, esthéticienne. « Mieux vaut donc l’appliquer deux fois d’affilée puis laisser les ongles respirer pendant deux mois ou alors l’appliquer un mois sur deux. Attention également aux vernis utilisés : certains manquent de brillance et peuvent déteindre sur l’ongle. Privilégiez des marques de référence comme Shellac ou Pronails. Enfin, je déconseille le vernis semi-permanent pour les pieds. D’une part, un vernis classique est suffisant, il s’abîme moins vite sur les ongles des orteils. D’autre part, les ongles des pieds étant plus facilement sujets aux mycoses, ils ont besoin de bien respirer. »
Source : Interview d’Aurore Altbach, esthéticienne et gérante de l’institut Les Secrets d’Ambre à Montpellier, le 24 juillet 2014
Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.