Vernissez vos ongles pour l’été

[02 août 2013 - 09h10] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h57]

Le bleu turquoise est un des incontournables de l’été. ©Phovoir

bleu lagon ou turquoise, rose fuchsia, violet ou jaune éclatant sont les couleurs de l’été 2013. Mais les vraies tendances sont aux paillettes, au velours ou encore à l’effet craquelé. Adoptez donc la fashion attitude tout en protégeant vos ongles, vos cuticules et vos mains.

Avant de les vernir, vous devez soignez vos ongles. Au quotidien, une bonne hydratation est essentielle pour éviter qu’ils ne se dédoublent ou ne deviennent cassants. Les produits riches en vitamine E sont particulièrement indiqués. La plupart des crèmes pour les mains sont naturellement adaptées. Pensez aussi, une fois par semaine, à baigner vos mains dans de l’huile d’olive tiède. Faites-le pendant une quinzaine de minutes, c’est idéal pour renforcer et nourrir la kératine des ongles.

Le choix du coupe-ongles ou des ciseaux dépend de chacun. Le coupe-ongles a cet avantage qu’il permet une coupe bien nette. Si vous avez l’habitude de limer vos ongles, n’effectuez jamais un mouvement d’aller-retour. Commencez sur le côté en allant vers le centre, toujours dans le même sens. Sinon… gare au dédoublement ! Les cuticules, ces petites peaux situées à la base de l’ongle, protègent cette zone des infections, en particulier des mycoses. Evitez donc de les couper.

Douceur et fantaisie

Et n’oubliez pas de porter des gants lorsque vous faites la vaisselle. Sinon, l’immersion prolongée risque de ramollir vos ongles et de les rendre cassants ou sujets aux mycoses. Enfin, si le dissolvant est indispensable pour ôter le vernis, il agresse les ongles. Choisissez-le donc doux sans acétone car sinon vos ongles risquent de se déshydrater et se ternir.

En matière de style, vous avez l’embarras du choix. L’été favorise la fantaisie, alors profitez-en ! Couleurs éclatantes – du bleu lagon au rose fuchsia en passant par la mandarine – voire pailletées, vous pouvez aussi opter pour la tendance de l’année : les effets de matière. Eh oui ! Vernis craquelé ou impression velours, vos ongles se transforment en œuvres d’art pour une soirée ou une semaine. Vous pouvez bien sûr assortir vos orteils. Et pour celles qui cherchent le côté pratique, tournez-vous vers les gommettes. Vous trouverez en effet des adhésifs prêts à poser, de toutes les couleurs, pour un été sans souci !

Ecrit par : Dominique Salomon – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Partager cet article