Les verres polarisants, la solution contre l’éblouissement

[27 juin 2016 - 14h08] [mis à jour le 27 juin 2016 à 14h33]

Enfin bientôt l’été ! Une période propice aux sorties et aux activités de plein air, comme aller à la plage ou jouer au beach-volley. Mais attention : pendant les heures de grand rayonnement, vous risquez d’être ébloui si vous ne disposez pas de verres solaires adaptés.

Il est important de porter des verres de lunettes de soleil d’indice de protection supérieur à 3. Néanmoins, cela ne suffira pas durant les heures de rayonnement estival (de 12 h à 16h). Deux facteurs doivent être pris en compte pour épargner vos yeux : rester protégé contre les UV et diminuer le risque d’éblouissement.

Les lunettes de soleil classiques permettent de protéger les yeux des UV. Mais n’empêchent pas l’agression de la rétine par les rayons du soleil. C’est pourquoi il est important de choisir des verres polarisants ; dispositif filtrant la lumière réverbérée. Par conséquent, ce dernier empêche les reflets lumineux d’atteindre vos yeux.

Des verres adaptés aux activités physiques

Ces verres permettent une meilleure acuité visuelle, diminuent la fatigue oculaire et renforcent les contrastes. Cette technologie est donc recommandée pour la pratique d’une activité physique, notamment pour les sports nautiques. En effet, le port de verres polarisants entraîne un meilleur repérage des mouvements de l’eau, donc de meilleures performances sportives.

Partager cet article