Pour quelle raison le test de dépistage du VIH n’est-il pas encore banalisé ? C’est la question que posent deux spécialistes britanniques dans le British Medical Journal. Ce qu’ils critiquent, c’est la lourdeur de la procédure. « Plus le dépistage est précoce, et plus les chances du malade sont importantes » affirme l’un des auteurs, le Dr Kaveh Manavi. Un constat simple mais qui a le mérite de la clarté. Car en effet, avec l’émergence des antirétroviraux la prise en charge des patients infectés par le VIH s’est nettement améliorée. Plus besoin selon les auteurs, de faire précéder ces tests d’entretiens qui […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.