Les migrantes originaires d’Afrique subsaharienne séropositives au VIH, auraient pour beaucoup été infectées après leur arrivée en France. Or celles-ci rapportent davantage avoir été violées une fois dans l’Hexagone. C’est le constat accablant observé par une équipe de l’Agence nationale de Recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS) qui a présenté son étude à l’occasion de la 21e conférence internationale sur le Sida du 18 au 22 juillet à Durban (Afrique du Sud). Conduite en 2012-2013 en Ile-de-France, dans 74 services de santé, l’étude PARCOURS s’est intéressée aux chemins de vie et à l’infection à VIH et VHB […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.