Malgré les nombreux progrès accomplis dans la lutte contre l’épidémie du VIH/SIDA, un fléau perdure partout dans le monde : la stigmatisation. Celle-ci est d’autant plus forte sur les séropositifs homosexuels. Une situation qui désole les associations militantes. Le point avec Romain Mbiribindi, membre de l’association Afrique Avenir. Romain Mbiribindi travaille au sein de l’association Afrique Avenir depuis sa création en 1992. « A l’époque, nous œuvrions en faveur de l’amélioration de la santé des populations d’origine africaine en France. Mais rapidement le SIDA est devenu notre priorité », raconte-t-il. Et pour cause, l’épidémie mortelle tuait beaucoup dans cette population. Depuis plusieurs années […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.