Accueil » Santé Publique » Violences / Accidents » Violences contre les médecins : un bond de 23 % en 2022
© Blue Planet Studio / Shutterstock.com
On apprenait mardi 23 mai le décès d’une infirmière agressée au couteau, la veille, au CHU de Reims. Le même jour, l’Observatoire de la sécurité des médecins publie son rapport annuel. En 2022, les violences envers les médecins ont bondi de 23 % par rapport à 2021. Violences physiques, verbales, harcèlements, menaces… il s’agit là d’une hausse record des agressions depuis la création de l’Observatoire, en 2002, par le Conseil national de l’ordre des médecins. Chaque année, en moyenne, 841 médecins sont victimes de violences. L’année dernière, ils étaient 1 244. L’enquête de l’Observatoire s’appuie sur les déclarations d’incidents et […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.