Virades de l’espoir : rendez-vous dimanche au nom de la mucoviscidose !

[28 septembre 2018 - 14h36] [mis à jour le 28 septembre 2018 à 14h37]

Ce 30 septembre, le top départ des Virades de l’espoir sera lancé. Une course organisée en faveur de la recherche dans la lutte contre la mucoviscidose.

Ce dimanche 30 septembre, l’association Vaincre la mucoviscidose lance la 34e édition des Virades de l’espoir. Organisé sur plus de 450 sites, cet événement incite à « venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo…) en se faisant parrainer et en remettant ses dons » à l’association. Cliquez ici pour trouver la ligne de départ la plus proche de chez vous.

L’enjeu est double : « collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France ». L’événement est si fédérateur qu’il a permis de collecter « 106 millions d’euros depuis 30 ans et est devenue le 1er financeur de la recherche sur la mucoviscidose en France ».

L’hôpital Necker-Enfants malades à l’AP-HP participe au lancement des Virades de l’espoir. Cet établissement est doté d’un Centre de Référence pour la mucoviscidose et d’un Centre d’Investigation Clinique.

A noter : maladie génétique rare et mortelle, la mucoviscidose affecte « principalement les voies respiratoires et le système digestif ».

Partager cet article